La brosse à barbe OAK

Depuis quelques mois je porte une barbe. Effet de mode ? Surement. Au début, les poils n’étaient pas longs. Il n’y avait pas de “soucis” pour les coiffer. Plus tard, j’ai pris la mauvaise habitude de peigner ma barbe. Je dis mauvaise habitude car en la peignant, le peigne casse et ébouriffe le poil. Je me suis alors penché sur la question suivante : comment rendre à ma barbe un aspect correct ? En les brossant. J’ai donc acheté une brosse spéciale barbe.

Si vous taper “brosse à barbe” sur Internet, vous avez l’embarras du choix. Au milieu de toutes les brosses proposées, deux ont retenues mon attention. Celle de chez OAK et celle de chez Bartpracht. Les deux marques sont allemandes : “Deutsch qualitat” 🙂 .  Elles coutent une trentaine d’euros. La OAK est un petit peu plus chère (de l’ordre de 5€). Le format est le même, ovale, 9 cm par 5 cm. Toutes deux sont en bois, la première en chêne, la seconde en poirier. Au bout d’un moment, il faut faire un choix. Le mien s’est porté sur brosse à barbe OAK. C’est vrai que les bons commentaires sur Amazon m’ont aidés à faire un choix. Après, les deux brosses sont quasiment les mêmes (à mon avis).

Bon, fini la parlotte, j’ai fait une petite séance photo pour ma brosse fournie dans un étui cylindrique en carton dur. Vous verrez sur les prises de vue en macro que chaque implantation de poils de sanglier comporte quelques poils un peu plus longs que les autres. Ils permettent d’aller chercher les poils de barbe en profondeur afin qu’ils soient “rangés” avec ses partenaires.

Brosse à barbe OAK sur Amazon

J’espère que cet article vous a plu, surtout pour les hispters ou barbus en tous genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *