Restaurer un Calendrier Apple supprimé par inadvertance

Bonjour à tous. Petit post pour les désesperés qui ont peut-être supprimé par mégarde leur calendrier ou autres données importantes.

En effet, à force de triffouiller à droite à gauche dans les App natives d’Apple, j’ai malencontreusement effacé mon calendrier de travail. Pour information, il semble que le calendrier “travail” soit lié aux Rappels “travail” créé par défaut. Alors je ne vous raconte pas le moment de solitude… D’autant plus que je ne sauvegarde plus mes ordinateurs avec Time Machine (je vous explique cela bientôt). Une restauration par ce biais est donc impossible pour moi.

Heureusement qu’Apple a prévu le coup. La solution est simple (presque trop 🙂 ). Des sauvegardes journalières sont effectuées en arrière plan sur iCloud. Il suffit alors de se rendre sur le site dans un premier temps.

accueil icloud.png

Ensuite se diriger vers les réglages avancés. En bas à gauche, vous avez un choix de liens selon les données que vous souhaitez restaurer.

Un petit clique plus tard, vos données sont restaurées au jour et heure que vous aurez choisis parmi toutes les sauvegardes.

Attention, cela peut prendre six heures apparemment. Chez moi, ça a pris deux minutes. Apple vous envoi également un courriel de confirmation si tout se déroule bien.

J’espère que cette astuce vous sortira d’une situation délicate. Je vous dis à bientôt sur ischamber.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *