Tendeur de chaîne fixie

Bonjour à tous. Court post sur le tendeur de chaîne “BLB chain tugs” pour fixie.

J’en suis à mon troisième fixie, et à chaque fois, problème récurrent pour moi. Ma chaine se détend. Plus exactement, l’axe de la roue arrière se déplace vers l’avant. Bon, pas d’un coup, mais au fur et à mesure des kilomètres parcourus. Je n’ai pas trouvé de solution. Même en serrant à bloc l’axe du moyeu, rien à faire. Inéluctablement cette satanée roue arrière, et par conséquent cette satanée chaîne se détend …

Je me suis posé la question si mes coups de pédales n’étaient pas trop violents et musclés 😀 ? Bref, après des dizaines de recherches sur la toile et sur les forums, je n’ai rien trouvé concernant ce problème. Apparemment je dois être le seul à qui cela arrive. D’où mon post pour apporter ma propre expérience si d’aventure cela arrivait à quelqu’un …

Néanmoins, j’ai opté pour une solution. Poser des tendeurs d’axe de roue, qui ont pour effet de tendre la chaîne. Ce n’est pas estéthique, ça rajoute des pièces sur le fixie, et plus, ça l’alourdie. Bon, juste un peu 🙂 Il s’agit de vis qui viennent s’accrocher sur l’axe de la roue. Une autre partie prend appui sur l’arrière du cadre où passe la roue. Un écrou, on serre jusqu’à la tension voulue. Enfin, il faut serrer les écrous de l’axe du moyeu. En théorie, l’axe ne doit plus bouger, et la tension doit donc rester constante.

Mon choix s’est porté sur les BLB chain tugs. Tout d’abord parce que je suis équipé en BLB, également parce qu’ils sont moins moches que des “no marque” en métal disgracieux …

Voici quelques photos pour vous donner une idée de ce que ça donne sur le fixie.

J’avoue, j’aurais pu nettoyer mon fixie avant les photos …
À bientôt sur ischamber.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.