Tous en slip !! (Made In France)

L’autre jour, en retournant sur le site de financement participatif mymajorcompagny (j’avais participé à l’album de Grégoire), j’ai découvert par hasard un autre site français. En effet, mymajorcompagny s’était aussi mis au financement de projet divers et variés. Plus vraiment en rapport avec la musique d’ailleurs … En l’occurence il s’agit du site “leslipfrancais.fr“. Le nom de domaine est plus que parlant. La star est tout simplement le slip. Oui mais le slip 100% Made In France !

Direction donc vers leslipfrancais.fr. Et voilà ma première commande passée. Un pantalon de pyjama bleu, le “Toudou” ainsi qu’un boxer, le “Gaston”. Oui, car la marque attribue un petit nom à chaque produit … Deux trois jours plus voici mon achat déposé dans ma boite aux lettres.

Présentation

Tout a été pensé dans les moindres détails. La facture est imprimée sur du papier très trop épais, ultra-glacé. Le pyjama est livré dans un petit sac en toile arborant avec fierté le logo du site. On le retrouve d’ailleurs un peu partout. Enfin, le boxer est fourni avec sa boite en carton dur, bien enveloppé dans du papier de soie à l’image de, je vous le donne en mille, du logo ! L’ensemble fonctionne bien. Le consommateur a forcément une première impression positive.

P1000588

Qualité

Et le reste continu dans le même sens. La qualité générale est excellente. Les produits sont assez haut de gamme (la plupart des hommes ne mettront jamais leur paquet dans un sous-vêtement à plus de 30€, et on peut largement les comprendre). Néanmoins le fameux rapport qualité/prix est bien là. On en a pour son argent comme on dit. Le coton est épais, on sent une certaine solidité. Rien à redire pour les coutures. Les petits détails comme le logo brodé, la ceinture élastique bleu-blanc-rouge, ou l’étiquette en coton, font sensation. A vérifier après quelques lavages bien entendu. Je vous donne mon impression à chaud.

Utilisation

A-gré-able ! Voilà, tout est dit. Que ce soit pour le boxer ou pour le pyjama. Tous deux sont confortables. Le boxer est “serré” mais discret à porter. Le pyjama ajusté … Je vais devoir faire attention à mon portefeuille 😀

Au final

Une très très bonne impression dans l’ensemble, je suis à présent fier de porter des boxers 100% conçus dans l’hexagone. Mon prochain achat sera probablement la version “le boxer qui sent bon”.

En attendant, je me suis amusé à faire une petite vidéo sur le boxer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *