Non votre salade n’est pas morte !

Si comme moi vous avez l’âme plus ou moins BIO, plus ou moins homemade, plus ou moins recyclage, alors ce petit article est fait pour vous. Vous êtes mangeur de salade ? Cet article est vraiement fait pour vous … Il s’agit d’une astuce qui vous permettra de redonner vie à votre pied de salade. Non votre salade n’est pas morte ! Même lorque vous lui couper les feuilles :-)

La manip’ est toute simplette. Lorsque vous avez consommé vos feuilles vertes, il reste, dans la plupart des cas, ce que j’appelle le pied. D’autre l’appeleront le trognon, le bout. Il suffit de récupérer ce pied, de le mettre dans un récipient (en verre transparent c’est mieux). L’idéal est de le placer à proximité d’une fenêtre pour bénéficier d’un maximum de lumière. Enfin, ajouter un fond d’eau que vous changerez de temps en temps si l’odeur devient insoutenable :-D

 

En quelques jours – 3 sur les photos – comme par enchantement, de nouvelles petites feuilles vertes pousseront en son centre. Si une énorme salade ne va pas réaparraître, cela fait toujours quelques feuilles à consommer sans modération …

Bonne salade, et à bientôt sur ischamber.fr